Projet d’établissement 2013-2017
Rendu obligatoire par la loi d’orientation du 10 juillet 1989, et réaffirmé par la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 24 avril 2005, le projet d’établissement définit, au niveau de l’EPLE, les modalités particulières de mise en œuvre des orientations, des objectifs et des programmes nationaux, ainsi que du projet académique.
Inscrit dans le cadre de l’autonomie des EPLE, le projet d’établissement exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l’établissement pour une durée comprise entre 3 et 5 ans. Élaboré par les différents partenaires, particulièrement au sein du conseil pédagogique, il est adopté par le conseil d’administration.
Il sert à exprimer la volonté collective d’une communauté particulière et à assurer la cohérence de ses actions avec ses valeurs et le contexte de l’établissement. Conformément à l’article L401-1 du code de l’éducation, issu de la loi du 23 avril 2005, il peut notamment prévoir la réalisation d’expérimentations pédagogiques.
Le projet d’établissement 2012-2016 a fait l’objet d’un travail ayant associé l’ensemble des membres de la communauté scolaire.
Il définit les axes principaux de travail de l’établissement au sein du projet académique.
Accès au téléchargement : Projet Etablissement 2013 2017 :
Actualisation du projet 2012/2016 sur la base de la réécriture du projet académique (intégration de la loi de refondation de l’école)
Commentaires récents