Au pays d’Alice : la prophétie de l’Elue (10)
Voilà le chapitre tant attendu (ou pas d’ailleurs) et vous allez enfin savoir si Luna est vivante ou morte ainsi que Lyla. C’était assez sadique de ma part de vous laisser deux semaines sans savoir mais bon… Le chapitre 10 est un chapitre assez court, ne m’en voulez pas… Et c’est aussi le dernier chapitre de la première partie de mon roman (L’Entraînement). Le nom de la seconde partie vous sera dévoilé en temps et en heure, c’est-à-dire, dans 2 semaines ! ;-D
Bonne lecture ! Et merci encore à Aristote pour ses dessins ! (je radote ma parole…)
Les chapitres précédents !
Du prologue au chapitre 9 Ici !
Chapitre 10 : La vie continue…
Luna ouvrit les paupières avec difficulté. Ses yeux se fixèrent sur le plafond de roche polie devenu familier. Elle tourna la tête et vit Zéphyra et Julia qui discutaient au fond de la pièce. Luna se concentra et bientôt, son ouïe s’affina.
– Ce qu’elle a fait est dangereux ! assena Zéphyra .
– Pas pour un Elu. Elle détient des pouvoirs surprenants ! répondit Julia d’une voix douce. Même le plus puissant des Immortels serait incapable de la battre ! Sa puissance égale celle de la Déesse !
– Mais ce n’est qu’une novice , une apprentie ! Elle aurait pu se tuer ! protesta l’Immortelle aux longs cheveux d’encre.
– Aie confiance en elle et en son pouvoir. Si elle le voulait, elle pourrait déplacer une chaîne montagneuse en entier sans grand effort. Je te rappelle qu’elle maîtrise la Magie des Sentiments ! Ça faisait bien cinq siècles qu’on n’avait pas vu ça !
– Tout de même ! De là à se battre avec un mort vivant… Tu as vu ses blessures ?
– Elle va vite s’en remettre! Je crois bien que c’est l’Élue la plus puissante de toute l’Histoire et je n’imagine même pas ton inquiétude quand elle partira en mission !
Luna toussota pour attirer l’attention des deux Immortelles, mettant fin au débat. Zéphyra se précipita vers elle, les sourcils froncés, le regard sévère.
– Mais qu’est-ce qu’il t’a pris de combattre un monstre pareil ? Il aurait pu te tuer ! Tu aurais dû nous appeler ! Pourquoi ne l’as-tu pas fait ? Pourquoi n’as-tu pas fui ? la questionna-t-elle.
– Euh… C’était quoi la première question ? demanda Luna, un peu perdue.
Julia, qui s’était elle aussi approchée, sourit, amusée. Zéphyra se calma et, au lieu de répéter les questions plus doucement, elle répondit simplement :
– Tu te sens bien au moins ?
Luna ne sentait aucune douleur. Elle baissa les yeux sur ses blessures et les trouva entourées de bandages. Son front aussi était entouré de fines bandelettes blanches. Mais heureusement, la douleur ne se faisait pas sentir, au grand soulagement de la jeune fille.
– Oui, tout va bien.
Zéphyra poussa un soupir de soulagement. Soudain, Luna changea d’expression. Une lueur d’inquiétude traversa ses yeux.
– Et Lyla, elle va bien ?
Julia et Zéphyra se lancèrent un regard entendu. Luna eut soudainement peur. Peur de ce que les deux Immortelles allaient lui annoncer, inévitablement. Quelqu’un toqua à la porte, brisant le silence et la tension qui régnaient dans la pièce. La poignée s’actionna lentement et la porte s’ouvrit en douceur, laissant apparaître une silhouette au fur et à mesure qu’elle s’ouvrait.
– Lyla ! s’écria l’apprentie Elue en découvrant son amie dans l’encadrement de la porte.
L’Inide se précipita vers le lit et serra Luna dans ses bras.
– Euh… tu m’étouffes là… fit remarquer la blessée, emprisonnée dans l’étreinte de la jeune fille blonde.
Lyla desserra sa prise en riant nerveusement et s’éloigna pour juger son amie du regard.
– Tu es sacrément amochée, on dirait ! Tout ça à cause de moi…
– Mais non ! la rassura Luna. Cobra voulait me piéger en pensant pouvoir me battre facilement ! Tu es mon amie donc il s’en est pris à toi pour m’attirer mais, je ne m’en suis pas si mal sortie !
– Xania m’a racontée ce qui s’est passé ! Tu t’es sacrément bien battue !
– On peut dire ça comme ça ! Te traiter comme un vulgaire sac à patates m’a mise dans une colère noire, tu ne peux même pas imaginer ! Je ne supporte pas qu’on fasse du mal à mes amis !
Lyla et Luna continuèrent de discuter pendant un bon moment jusqu’à ce que l’Inide juge que son amie ait besoin de repos. Alors que Luna se retrouvait seule dans sa chambre, les deux Immortelles étant parties pour laisser les deux filles discuter tranquillement, Sérénity apparut dans une myriade d’étincelles. Elle s’inclina devant Luna en portant trois doigts à son front et tint la pose pendant quelques secondes avant de se relever. Elle s’assit sur le bord du lit avant de déclarer :
– Tu t’es bien battue ! Bravo ! Nous aurons la paix pendant un bon bout de temps avant que l’ennemi ne se décide à attaquer de nouveau ! Mais avant de te laisser prendre part au festin qu’organise la Déesse en l’honneur de ta victoire, je dois vérifier que tu t’es bien remise de tes blessures et tu ne quitteras pas la Caverne avant que je ne l’ai décidé !
Sérénity s’approcha et enleva le bandage qui entourait le front de son élève. Elle l’examina et passa dessus une paume lumineuse et fraîche. Luna eut l’impression qu’elle venait de plonger sa tête dans un bac de glaçons et un frisson lui parcourut la colonne vertébrale.
– Dites-moi Sérénity, que s’est-il passé pendant le combat ? Pourquoi un halo lumineux m’a-t-il entouré quand j’ai utilisé la magie ? finit par demander Luna.
Sérénity s’attaqua aux autres blessures tout en prenant le temps de répondre à la jeune fille.
– Tu as utilisé la Magie des Sentiments. En voyant Lyla inconsciente, tu as enclenché ce pouvoir rarissime et il a augmenté ta puissance. Plus ta colère augmentait, plus ta puissance aussi. Cela explique pourquoi tu as pu lancer une attaque alors que tu tenais à peine debout juste en regardant ton amie évanouie au sol…
Les explications et les vérifications terminées, Sérénity autorisa Luna à participer au festin avant de quitter la pièce. Luna se prépara donc et enfila le kimono que Julia avait posé sur la petite table de la salle de bain. Fin prête, l’apprentie Elue quitta la Caverne, essayant de se remémorer l’itinéraire pour se rendre à la salle à manger du Palais Divin. Elle finit par déboucher dans une immense salle richement décorée avec un buffet au milieu. Des odeurs délicieuses parvinrent jusqu’aux narines de Luna, faisant gronder son ventre et la mettant au supplice…
Héléna apparut dans une robe aux teintes orangées, semblables à un coucher de soleil. Les Immortels apparurent suivis des Inides qui avaient abandonnés leur uniforme pour des kimonos aux couleurs chatoyantes.
– Mes amis, aujourd’hui est un jour heureux ! déclara la Déesse. Nous fêtons la victoire de Luna, notre chère apprentie Elue, sur nos ennemis qui ont tenté maintes fois de l’empêcher de nous rejoindre ! Elle s’est battue seule et vaillamment contre un mort vivant du nom de Cobra excellant dans le combat aux poignards. Levons nos verres à sa réussite et souhaitons-lui bonne chance pour la suite de son entraînement pour atteindre le statut d’Elue accomplie !
Héléna fit apparaître un verre dans sa main, imitée par les Immortels et tous, sans exception, levèrent leur verre en criant:
– A la santé et à la réussite de Luna !
La jeune fille avait les larmes aux yeux et était au comble du bonheur. Elle se précipita vers la Déesse pour la remercier et sauta dans les bras de ses protectrices, abandonnant sa réserve. Puis, elle rejoignit Lyla et un groupe d’Inides avec lesquels elle discuta avec animation durant cette merveilleuse soirée. Le lendemain, tout redeviendrait comme avant et Luna devra reprendre son entraînement interrompu, comme si de rien n’était, comme si rien ne s’était passé, comme si personne n’était mort. L’entraînement serait dur et la jeune fille aurait beaucoup à apprendre mais, pour protéger ses amis, elle serait prête à tout !
A suivre…
Et voilà ! Bon, je pense que vous êtes soulagés de savoir Luna et Lyla en sécurité et j’avoue que je ne voulais pas tuer Luna !!! Au cours de ces quelques mois, je me suis attachée à elle même et je ne voulais pas l’abandonner !
La seconde partie va être extra (enfin, d’après moi !) et il y aura beaucoup d’action après un début volontairement lent ! Trois ou quatre chapitres de pure action sont au programme mais je ne vous en dis pas plus !!! Vos commentaires sont les bienvenus !!!! Sayounara ! Alice
Commentaires récents