Classes de 3e : rencontre avec une survivante d’Auschwitz

sbouchard

Documentaliste

1. BENEDICTE DELFAUT dit :

Bonjour,
    Quel dommage que seuls les 3ème aient été conviés! C’est tellement important et rare qu’une telle occasion se présente et TOUS les jeunes en auraient grandement bénéficié. Je vais en parler à Edgar (5ème) indirectement,
    Merci tout de même,

• sbouchard dit :

Effectivement, tous les élèves devraient pouvoir bénéficier d’une telle intervention. Celle-ci a pu se faire dans le cadre d’un projet Devoir de mémoire réalisé cette année avec les classes de 3e en lien avec leur programme d’Histoire. Les places étant limitées, il était cohérent que ce niveau soit choisi.
      J’invite tous les élèves à venir au CDI découvrir les deux excellentes BD réalisées sur Ginette Kolinka.