Au pays d’Alice : La prophétie de l’Elue : the End !
Chers tous, nous voici donc arrivés à la fin de l’histoire de la Prophétie de l’Elue. Mission accomplie avant les vacances !
Je vous remercie de m’avoir suivie jusqu’au bout et j’espère qu’un jour, vous achèterez ce livre en librairie! 😉 Je remercie également Aristote pour ses dessins ! Et je remercie aussi tout ceux qui m’ont encouragée à continuer ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en com’s, le côté négatif comme positif ! Vous pouvez aussi me retrouver sur le site Wattpad pour encore plus de lecture !!!
Bonnes vacances et à bientôt !!! Alice
Pour avoir toute l’histoire, voir ci-dessous :
les chapitres précédents sont ici !
Et voilà les derniers chapitres ! Bonne lecture !!!
Chapitre 18 : Retrouvailles
//*PDV Général*//
Un battement. Régulier. Boum, boum, boum. Une respiration. L’espoir était encore là. Sérénity et Arya n’en croyait pas leurs yeux et leurs oreilles. Devant elle, sous leurs yeux, l’Elue reprenait vie.
– Est-ce un miracle ? murmura Sérénity en voyant la poitrine de sa protégée se soulever et s’abaisser au rythme de la respiration de la jeune fille.
Abasourdie, l’Immortelle aux cheveux d’or se précipita vers Luna. Elle lui prit le pouls et son visage s’éclaira.
– Son coeur bat ! s’exclama-t-elle, le coeur gonflé d’espoir.
Mais son regard tomba sur les plaies encore ensanglantées de la jeune fille. L’espoir était mince. Aussi mince qu’un fil d’une toile d’araignée.
– Arya, va chercher de l’aide ! Si on ne soigne pas ses blessures maintenant, elle ne va pas survivre longtemps et j’ai usé trop de magie pour pouvoir la soigner seule ! ordonna la jeune femme.
Arya se dématérialisa aussitôt et Sérénity commença à fermer les blessures les plus profondes et les plus graves. Elle était épuisée mais il y avait vraiment urgence ! L’Immortelle appliqua ses paumes devenues lumineuses sous l’effet d’un sort de guérison sur les différentes plaies et fractures de la ressuscitée, stoppant les saignements, réparant les muscles et la peau déchirés ainsi que les os fracturés. Son énergie baissa encore plus et même quand sa vue devint trouble, elle continua son traitement, puisant ses dernières forces dans l’espoir qui grandissait dans son coeur à chaque fois qu’une blessure se refermait.
//*PDV Arya*//
La cousine de l’Elue réapparut quelques instants plus tard dans la salle du trône où elle trouva les Inides et les Immortels réunis autour de la Déesse, les traits tirés par une évidente tristesse. La jeune Immortelle fendit l’assemblée afin de se planter devant Héléna, la joie éclairant son visage.
– Arya, qu’y a-t-il ? s’enquit la Déesse, inquiète et curieuse à la fois.
– Luna revit ! déclara l’Immortelle à la chevelure d’encre.
– En es-tu sûre ? s’exclama Héléna en se relevant d’un bond, n’osant croire au miracle.
-Oui ! Sérénity est en train de la soigner mais elle a usé trop de magie en essayant de capturer l’homme-démon ! Elle n’y arrivera pas toute seule !
La foule échangea des regards remplis d’espoir. Une Immortelle aux longs cheveux couleur océan fendit la foule, s’inclina devant la Déesse et déclara :
– Je peux aider à soigner Luna si vous me le permettez, Déesse.
– Bien sûr, Ame ! Va ramener Luna à la vie ! répondit Héléna.
Lyla s’avança à son tour, des larmes de joie baignant son visage éclairé par l’espoir nouveau.
– Puis-je vous demander l’autorisation de les accompagner ? demanda la jeune fille blonde. Je ne serai pas d’une grande aide mais je voudrais voir Luna…
– Bien sûr, mon enfant ! Vas-y ! Je suis sûre qu’elle sera très contente de te voir !
Lyla s’inclina et murmura un grand nombre de remerciements avant de se placer aux côtés d’Arya et d’Ame. La cousine de l’Elue se tourna alors vers Zéphyra dont le visage était inquiet.
– Mère, venez-vous vous joindre à nous ?
– Non Arya, j’irai voir ma nièce quand elle se sera reposée.
– Bien…
– Allez-y maintenant ! Sérénity doit être épuisée ! Arya, tu la conduira au dortoir afin qu’elle puisse se reposer elle aussi, ordonna la Déesse en interrompant l’échange entre la mère et la fille.
– Bien Déesse, répondit avec humilité Arya tout en s’inclinant respectueusement.
Après avoir tenu la pose pendant quelques secondes, l’Immortelle se redressa, prit la main de la jeune Lyla et se dématérialisa en une myriade d’étincelles dorées, imitée par Ame.
//*PDV Général*//
Les deux Immortelles et l’Inide réapparurent dans la Caverne faiblement lumineuse, éclairée seulement par la lueur vacillante des torches fixées au mur. Elles trouvèrent une Sérénity épuisée au chevet d’une Luna ressucitée. De nombreux stigmates couvraient le corps de la jeune fille, là où se tenaient quelques instants plus tôt des lésions profondes et sanglantes. Arya se précipita vers son amie qui tanguait dangereusement, menaçant de s’écrouler à chaque seconde, tandis qu’Ame prenait le relais auprès de l’adolescente revenue d’entre les morts. Lyla resta immobile, se contentant d’observer le visage pâle de son amie dont la poitrine se soulevait et s’affaissait au rythme de sa respiration régulière. Bientôt, toutes ses blessures furent refermées, ne laissant que des balafres sur la peau blême de la jeune fille. Arya avait raccompagné Sérénity au dortoir des Immortels et Ame était elle aussi partie se reposer. Lyla était donc restée seule, veillant sans relâche sur son amie qui n’avait toujours pas ouvert l’oeil. Son visage reprenait doucement ses couleurs habituelles, signe que la jeune fille se trouvait hors de danger. Mais malgré ça, elle restait inconsciente. Parfois, elle bougeait et gémissait. Lyla lui prenait alors affectueusement la main, en état d’alerte, scrutant avec inquiétude le visage de sa meilleure amie. La nuit était tombée doucement, lentement. Les étoiles parsemaient maintenant le ciel de velour noir et Dame Lune avait remplacé le Soleil. Lyla ne lutta pas plus longtemps contre le sommeil qui l’envahissait malgré elle un peu plus à chaque instant et elle se laissa aller dans les bras de Morphée.
//*PDV Luna*//
Les Ténèbres. Une fois de plus. Mais cette fois, je n’avais plus froid. Quand j’ai franchi cette satanée porte qui me séparerait une nouvelle fois de mes parents, c’est comme si j’avais glissé dans un toboggan sans fin. Puis, plus rien… Le vide total… Je ne savais pas où je me trouvai ni si j’étais vivante. Et puis, les sensations me revinrent peu à peu. Je sentais le contact du matelas moelleux sur lequel on m’avait installée sur mon dos et mes jambes. Je sentais le drap sur le dos de mes mains, sur mes bras, sur tout mon corps. J’entendais ma respiration, les battements de mon coeur ainsi que la respiration de quelqu’un d’autre qui devait se trouver proche de moi. Je sentais une drôle d’odeur rappelant l’effluve de l’amande venant de mon côté gauche. J’essais d’entrouvrir mes paupières mais elles refusent de m’obéir et restent obstinément fermées. Je bouge un doigt, puis ma main. Je déplace prudemment une jambe, la ramenant vers moi, le genou vers le haut, avant de la déplier tout doucement. J’entrouve mes lèvres et tire doucement la langue avant de la rétracter. Quel drôle spectacle je suis en train d’offrir…
//*PDV Lyla*//
Elle sentit un mouvement dans son sommeil, ce qui eut pour effet de la réveiller. L’esprit encore embrumé, elle ouvrit doucement les yeux, les frotta de ses mains, bailla et releva la tête. Où était-elle ? Ah oui, je suis dans la Caverne et je suis sensée veiller sur Luna… En pensant cela, elle posa ses yeux sur son amie qui lui tirait la langue. La jeune fille, subitement réveillée, se frotta vigoureusement les yeux, croyant avoir été victime d’hallucination. Mais non, Luna lui avait bel et bien tiré la langue ! Je n’ai pas pu rêver… C’est impossible ! La jeune fille se leva d’un bond, les deux mains plaquées sur le matelas, les yeux rivés sur Luna, pleine d’espoir. Sa meilleure amie effectua quelques grimaces et quelques moues avant de bouger ses doigts, ses jambes… Des larmes de joie débordèrent des yeux de Lyla, baignant ses joues, dévalant son cou comme de l’eau qui dévalerait une cascade. Luna était vivante… A nouveau… C’est un miracle! Lyla se pinça pour vérifier qu’elle ne rêvait pas. Ce qui venait de se passer tenait du miracle! Mais peu importait maintenant…
//*PDV Luna*//
De la lumière. Aveuglante. Je bats frénétiquement des paupières pour échapper à cette luminosité qui m’agresse la rétine. Au bout de quelques minutes, elle devient supportable pour mes pauvres yeux. Je bats encore plusieurs fois des paupières et j’observe le plafond en pierre polie. Au mur sont accrochés des torches sur lesquelles dansent des flammes vacillantes, projetant une douce lueur sur les parois délimitant la Caverne. Ma Caverne. Là où je me sens chez moi, où je peux me reposer à volonté, là où se trouvent mes amis et ma famille. Je tourne lentement la tête et Lyla entre dans mon champ de vision. Elle me regarde avec des yeux écarquillés, interloquée, les joues baignées de larmes qui luisent à la lueur des torches. Je lui souris doucement, hésitante, et elle me saute dans les bras, manquant de m’étouffer au passage et se remettant à pleurer, de soulagement cette fois-ci. Je lui rends son étreinte avant de lui dire d’une voix où perce une pointe d’amusement :
-J e ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais tu m’étouffes là !
Mon amie me relâche, garde ses mains sur mes bras, m’observe et sourit à travers ses larmes.
– Tu es revenue… murmure-t-elle en essayant de cacher son émotion, sans succès.
– Oui, je sui bel et bien revenue… répondis-je alors qu’elle me serre à nouveau dans ses bras, pleurant à mon tour dans l’étreinte de ma meilleure amie.
Chapitre 19 : Eclaircissements
//*PDV Zéphyra*//
Ressentant un énorme soulagement mêlé à de la joie sans borne, Zéphyra se réveilla en sursaut. Elle s’habilla rapidement, bien décidée à aller voir de quoi il en retournait. Fin prête, elle disparut dans une pluie d’étincelles argentées et dorées avant de réapparaître quelques instants plus tard dans la Caverne. Elle aperçut avec soulagement Lyla étreindre une Luna vivante et pleurant de joie. Se rendant compte de la présence de l’Immortelle, les deux jeunes filles se séparèrent et l’observèrent. Zéphyra sourit, imitée par Luna. Le silence sembla s’éterniser et personne ne semblait décider à le briser. Devant la singularité de la scène, Luna éclata de rire, suivie par Lyla et Zéphyra qui rirent de concert avec la jeune fille.
//*PDV Inconnu*//
– Pourquoi ne pas lui avoir révélé la vérité ? demanda un homme costaud et au front dégarni.
– Ce n’était pas à nous de le faire. La Déesse lui révélera tout, en temps et en heure… répondit une jeune femme aux longs cheveux acajou à ses côtés.
//*PDV Général*//
Après avoir rigolé pendant une bonne dizaine de minutes, les trois jeunes femmes reprirent leur sérieux, tant bien que mal. Zéphyra étreignit sa nièce avant de se redresser et de se figer. Les deux amies lui jetèrent un regard interrogateur. Après quelques secondes d’immobilité, l’Immortelle se détendit et sourit aux deux curieuses.
– C’était un message de la part de la Déesse. Elle me demande de te prévenir qu’elle passera dans un quart d’heure environ. Elle veut te parler, seule à seule.
L’intéressée hocha la tête. Que pouvait-elle bien vouloir lui dire ? Cette question tourbillonna dans l’esprit de la jeune Élue sans pour autant lui apporter des réponses. La discussion fut animée et elles parlèrent de tout et de rien. Les minutes passèrent si vite que les jeunes femmes sursautèrent en entendant une voix s’élevait derrière elles.
– Puis-je parler à l’Élue ou dois-je attendre mon tour ?
Le ton contenait une pointe d’amusement. Les trois jeunes femmes se retournèrent d’un bloc, en alerte. Elles se détendirent instantanément en voyant leur Déesse.
Zéphyra s’inclina respectueusement, imitée par Lyla. Luna, quant à elle, se contenta d’incliner la tête avec déférence, ne pouvant pas faire plus dans son état, maintenant la posture pendant quelques secondes. L’Immortelle jeta un dernière coup d’œil à sa protégée et disparut dans une petite pluie d’étincelles. Lyla se leva et s’en alla, fermant la porte derrière elle, un sourire rassurant sur ses lèvres. Héléna s’avança et observa les cicatrices qui recouvraient le corps de la jeune Élue. Le silence semblait pouvoir s’éterniser pendant des heures mais la Déesse le brisa.
– Tu as réchappé à la mort. Une fois de plus !…
Luna se contenta de hocher la tête et Héléna continua sur sa lancée.
– Je te dois quelques explications. Si tu es en vie maintenant, c’est grâce…
– Au sang immortel qui coule dans mes veines, je sais, mes parents m’ont expliquée… la coupa Luna, le visage impassible.
– Tu es au courant… J’espère que tu ne nous en veux pas de t’avoir cachée ton lien de parenté avec Zéphyra et Arya…
– Vous avez vos raisons…
Le visage de Luna n’exprimait aucune colère, aucune once d’émotion d’ailleurs. Les yeux chocolats de la jeune fille dévisageaient la Déesse avec une immense curiosité non dissimulée. Au fond de ses prunelles noisettes, on pouvait même lire une profonde sagesse. Héléna ne parut aucunement surprise.
– Es-tu aussi au courant pour la prophétie à ton sujet ? demanda simplement la Déesse, observant Luna avec attention.
– Non…
– As-tu entendu parler de Charles ?
– Xania m’en a parlée. Il s’agit de mon prédécesseur. Mais quel est le rapport avec la prophétie me concernant ?
– Eh bien, avant de mourir, il a dit à Zéphyra : « Le règne de l’Élue Suprême arrive. Avec elle, le chaos. Pure et dangereuse, elle sera convoitée par l’essence de la magie elle-même. La Gardienne aura le pouvoir de la purifier. Son chemin est escarpé mais seule, elle pourra l’arpenter. Si elle ne change pas, le monde sera perdue. »
Le visage de Luna passa de la surprise à la gravité. Elle se surpris à demander :
– Qui est cette Gardienne ?
– Nous ne possédons que quelques hypothèses à ce sujet. Rien de concret. Peu après la mort de Charles, une autre prophétie, liée à la tienne, a fait son apparition.
– Et qu’est-ce qu’elle disait ?
-« Par une nuit de pleine lune, la Gardienne fera son apparition. Née en même temps que l’Elue Suprême, son destin est lié au sien. Elle gardera le cœur de son alliée et celui-ci protégé, le monde aura une chance de s’en sortir. »
Luna accusa le coup, ayant du mal à assimiler toutes ces découvertes importantes d’un coup.
– Et qui est cette Gardienne ?
– Je te l’ai déjà dit, nous n’avons que des hypothèses, rien de concret.
Luna se mit à réfléchir. Quelqu’un garderait donc son… cœur ? Mais c’était tout bonnement impossible ! Son cœur battait là, dans sa poitrine, envoyant régulièrement du sang dans ses organes pour lui permettre de vivre !
– Pourtant, je ne crois pas me tromper en affirmant que mon cœur bat en ce moment même dans ma poitrine !
– Tu as raison mais une prophétie n’est jamais simple à déchiffrer et contient souvent du langage alambiqué… soupira la Déesse. Tu dois être fatiguée, je vais donc te laisser te reposer en paix !
L’Élue inclina la tête une nouvelle fois, marquant ainsi le respect dont elle devait faire preuve envers son aînée. La Déesse disparut, laissant la jeune fille seule dans ses réflexions.
//*PDV Luna*//
Choquée… C’était ce que j’étais en ce moment… Choquée par ce que je venais d’apprendre. Ce n’est pas tous les jours qu’on vous dit que vous êtes au centre d’une prophétie n’est-ce pas ? Et qui est cette Gardienne qui doit garder mon cœur ? Je ne sais plus ce que je dois faire à vrai dire… Une importante responsabilité me tombe dessus tout à coup et je ne devrais pas être perdue ? Et en plus, ce n’est pas comme si je venais de revenir parmi les vivants… Une immense fatigue tomba sur moi sans crier gare. La Déesse avait raison, il fallait que je me repose.
Chapitre 20 (épilogue) : Le destin est en marche
//*PDV Inconnu*//
Des nuages de plomb couvraient entièrement le ciel, d’un horizon à l’autre. Le vent soufflait avec une telle puissance que les voitures sur la route étaient malmenées. Et puis, ce fut le déluge. Des trombes d’eau se déversèrent sur le bitume, sur l’herbe. La Tamise se gonflait petit à petit, comme si la pluie qui tombait en trombe la nourrissait. Au bout de quelques heures, le fleuve quitta son lit. Ses eaux froides et grises se répandirent sur les routes, s’infiltrant sous les portes des maisons, semblables à des serpents silencieux qui se faufileraient partout sans bruit. Londres était inondé de part en part. Des gens hurlaient, criaient des prénoms, appelaient inlassablement à l’aide.
//*PDV Inconnu 2*//
A Tokyo, la situation n’était pas meilleure. Le vent soufflait puissamment. Bientôt, le sol se mit à trembler avec violence. Les passants dans les rues s’écroulèrent, tentèrent de s’accrocher quelque part. Et comme si il ne manquait plus que ça, une tornade se forma, ravageant tout sur son passage. Les toits des maisons s’envolèrent ainsi que les voitures. Les branches des arbres étaient malmenées par le vent violent. En un mot : c’était le chaos.
//*PDV Héléna*//
Pendant ce temps, au Palais Divin, Héléna tournait en rond, en proie à une immense anxiété. La lueur vacillante des torches qui étaient si rassurante d’habitude projetait sur le sol des ombres ayant quelque chose d’inquiétant, de sinistre. Héléna s’arrêta derrière son bureau et plaqua violemment ses paumes dessus, le faisant trembler sous le choc. La Déesse soupira et s’assit dans son fauteuil en cuir blanc. Elle se prit la tête entre les mains, les coudes posés sur son bureau. Son visage se crispa soudainement et elle murmura de façon inaudible : le destin est en marche…
Bonnes vacances !
Alice
Félicitations Alice….
Très belle escapade onirique, merci d’en avoir été la conteuse…
Si le destin marche, alors nous suivrons tes pas…
Belles vacances à venir…