Au pays d’Alice : la prophétie de l’Elue (6)
Ohayo tout le monde ! J’espère que le chapitre 5 vous a plu ! Aujourd’hui, voici le chapitre 6. J’espère que vous êtes toujours brûlants d’impatience à l’idée de continuer l’aventure !!! En tout cas, moi, je suis encore pleine d’énergie !!!
N’oubliez pas de mettre un com’s à la fin de votre lecture pour partager votre avis : il est le bienvenu ! Et je n’oublie pas de remercier Aristote pour ses dessins !
Et voici les chapitres précédents !
La prophétie de l’Elue Prologue
Chapitre 6 :
Cauchemar ou prémonition ?
Luna se retourna dans son lit et murmura des propos incompréhensibles. Une fine couche de sueur recouvrait son front et son cou. Luna était enfermée dans un rêve qui semblait être tout sauf agréable… Elle se trouvait dans la ville de New York. Devant elle, des immeubles s’écroulaient. Il pleuvait abondamment et la foudre s’abattait inlassablement sur les lignes électriques et téléphoniques. C’était le chaos total… La terre tremblait et le bruit devenait insupportable. Luna se couvrit les oreilles de ses mains et ses jambes cédèrent sous son corps. Elle se trouva alors en position du fœtus, le visage contre le sol. Des cris d’horreur et de peur se firent entendre. Des corps se tordaient de douleur autour de la jeune fille. Luna ressentait leur souffrance…
Devant elle apparut soudainement un homme encapuchonné et enveloppé dans une cape noire. Cette silhouette avait quelque chose de menaçant… L’homme resta immobile jusqu’à ce que Luna releva la tête et l’aperçut. Il la fixa quelques instants avant de disparaître comme il était apparu. La vision de la jeune fille fût remplacée par une autre, se déroulant à Londres. La situation n’était pas mieux. La Tamise avait débordé, envahissant les rues et s’infiltrant sous les portes des maisons. Luna se releva tant bien que mal et tourna plusieurs fois sur elle-même, inquiète et déboussolée. A Londres aussi, l’orage faisait rage. Des éclairs zébraient le ciel d’un gris de plomb. La pluie tombait en trombe, ruisselant sur les bords des routes. Luna fut soudainement poussée et elle tomba dans le fleuve gonflé par la pluie diluvienne. La lumière n’arrivait pas à passer à travers les eaux. Luna n’arrivait pas à nager, la Tamise l’emportant avec elle… La jeune fille ferma les yeux, le manque d’oxygène commençant à lui brûler les poumons et la gorge. C’est alors qu’elle se réveilla en sursaut, couverte de sueur. Elle se redressa et se prit la tête entre ses mains moites. Sachant qu’elle n’arriverait pas à se rendormir, Luna se leva et se dirigea vers la porte menant à l’extérieur de la caverne…
Les torches s’allumaient sur son passage, projetant son ombre au sol. Elle continua à avancer mais s’arrêta en apercevant une porte encastrée dans la pierre à sa droite. Hésitante mais piquée par la curiosité, elle posa la main sur la poignée et, prenant son courage à deux mains, l’abaissa. La porte s’ouvrit, dévoilant un escalier circulaire qui descendait. Luna l’emprunta, impatiente de découvrir ce qu’il y avait tout en bas, ses pas raisonnant sur la roche.
Le temps semblait s’écouler plus lentement qu’à son habitude. Au bout de cinq minutes interminables, Luna finit par déboucher dans une grotte. Un léger clapotis parvint aux oreilles de l’apprentie Elue. Quand ses yeux se furent habitués à la faible luminosité, la jeune fille distingua les contours d’une immense étendue d’eau. « Un lac souterrain… » songea-t-elle. Quand elle s’en approcha, l’eau s’illumina d’une douce lumière blanche. Elle eut un effet apaisant sur la jeune fille qui avait encore quelques frissons en repensant à son cauchemar. Puis, cette lumière fut bientôt remplacée par des images qui défilaient sur la surface de l’eau. D’abord floues, elle devinrent nettes quand Luna s’agenouilla au bord du lac. Des immeubles s’écroulaient… Des gens paniqués se bousculaient en vain dans des rues étroites… D’autres gisaient à terre, sans vie ou blessés dans la cohue… Des fleuves sortaient de leurs lits, noyant des inconnus et ravageant tout sur leur passage. C’était le chaos total… Bientôt, les images montrèrent la maison qu’habitaient Luna avec ses défunts parents avant de venir au Palais Divin. Elle fut démolie par une tornade sous les yeux d’une Luna pétrifiée par ce qu’elle voyait… La jeune fille gémit et prit son visage entre ses mains. Une larme coula sur sa joue, suivie d’une autre…
– Non !!!… pas ma maison !!!… pas la tombe de mes parents !!!…
Luna sanglota seule, sans personne pour la consoler…
– Pourquoi ?!.. pourquoi est-ce que le sort s’acharne sur moi ?!!! Qu’ai-je fait pour mériter pareil châtiment ?!!!…
Les images disparurent de la surface de l’eau, le silence envahissant la grotte souterraine. Luna pleura jusqu’à ce qu’elle soit à bout de force et finit par s’assoupir, la tête posée à même la roche. Zéphyra fit alors son apparition dans un halo d’une lueur apaisante. En voyant Luna allongée par terre, l’Immortelle fronça les sourcils et disparut dans une myriade d’étincelles. Elle réapparut quelques instants plus tard devant Héléna. Sans que Zéphyra eut besoin de lui expliquer quoi que ce soit, la Déesse comprit ce qui l’amenait en ce lieu à une heure si tardive…
– Alors comme ça, notre jeune protégée a découvert le Lac de la Destinée… déclara Héléna.
– Est-ce une bonne chose ?! demanda Zéphyra, inquiète.
– cela dépend de ce qu’elle a découvert et comment elle va interpréter ce qu’elle a vu…
– En somme, nous ne sommes sûres de rien…
– Non… malheureusement… il faut laisser faire pour l’instant…
L’avenir était incertain et Zéphyra frémit en pensant au chaos qui menaçait de s’emparer du monde des humains. Tout se jouait maintenant et le Destin reposait sur les épaules de l’apprentie Elue…
A très bientôt !
Alice
Commentaires récents