PADD Première séance 02 10 2014 saison 3

Découverte du jardin pour la nouvelle équipe ( un groupe composé d’élèves de sixième).

C’est une visite surprise. Nous cachons l’objectif de notre sortie. Arrivé devant la porte du jardin, nous leurs expliquons qu’ils vont découvrir un espace qui est un prolongement du collège…..

Les élèves ouvrent de grands yeux : c’est l’étonnement, l’enchantement puis l’excitation. Ils découvrent librement le jardin puis nous les regroupons pour un temps d’échanges et d’expressions.

En s’appuyant sur leurs observations très pertinentes, nous leurs expliquons les grandes lignes du projet et évoquons tous les champs d’expression de ce précieux territoire.

C’est également un grand moment de dégustation et de gourmandise : tomates, figues(avec et sans la peau!), menthe chocolat (un grand succès !). Certains élèves repartent avec des pâtissons (merci Jean-Jacques!).