04 mars 2013 Plessis + perche

Les grands travaux commencent.

Pour remplacer la ru-balise et ainsi délimiter la partie haute et la partie basse du jardin, une équipe construit un plessis. Cette barrière est réalisée en tressant des branches de noisetier. Cela nécessitera plusieurs séances au cours desquelles les élèves se relaieront pour achever cet ouvrage de 25 mètres de long.

Ce jour là, une autre équipe commence un autre projet : introduire la couleur par la verticalité. Les élèves peignent de longues perches de noisetier suivant un code couleur et une répartition définis ensemble. Elles trouveront place ultérieurement au sein du jardin en tant qu’installation.