RENTREE SCOLAIRE 2018

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à la rentrée scolaire 2018 :

• Les dates de rentrée pour les 6è, 5è, 4è et 3è.
  • Le guide spécial Parents « ENTRER en 6ème » qui sera distribué à la rentrée,
  • Le calendrier scolaire 2018 2019,
  • Les fournitures scolaires et distribution des kits de l’APE,
  • La procédure de demande de la carte de transport scolaire,
  • La procédure de demande de bourse qui sera plus précisément communiquée à la rentrée,
  • Les téléservices.

(Le collège  sera ouvert  jusqu’au 13 juillet et dès le 27 août 2018 de 9h à12h – 14h à 16h)

RENTRÉE SCOLAIRE POUR LES ÉLÈVES DE 6ème:

La rentrée de votre enfant aura lieu le lundi 3 septembre 2018 suivant le programme ci-dessous : seuls seront accueillis les élèves de 6ème lors de cette journée.

8H15 :     Appel des élèves; prise en charge par les professeurs principaux :  (Emploi du temps, règlement intérieur).

8H45 :   – Réunion des parents avec l’équipe de direction et l’administration au self :                  (Informations sur l’organisation des enseignements, la vie au collège –dialogue).

10H00 à 10h25:  – pause.

10H25 à 12h15 : – Prise en charge des élèves par les assistant(e)s d’éducation :                                 (Manuels scolaires *, visite de l’établissement) – Rencontre des parents avec les équipes pédagogiques.

À compter de 12H15 : – Repas pour les élèves. Les parents qui souhaitent prendre leur repas avec leur enfant doivent s’inscrire avant le 8 juin 2018 dernier délai.

13H30 : – début des cours

Les élèves de 6ème n’auront pas cours le mardi 4 septembre : (rentrée des classes de 5ème, 4ème, 3ème)

Le guide « ENTRER en 6ème » en cliquant ici

RENTRÉE SCOLAIRE POUR LES ÉLÈVES de 5ème, 4ème et  3ème :

La rentrée de votre enfant aura lieu le  mardi 4 septembre 2018*

• De 08h15 à 10h15: Prise en charge des élèves de 5ème, 4ème, 3ème par les professeurs principaux (en M1 et M2 )
  • De 10h30 à 16h30 : début des cours * selon l’emploi du temps.

*Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème n’auront pas cours le lundi 3 septembre (rentrée des 6ème)

LE CALENDRIER SCOLAIRE 2018 2019

> Téléchargez le Calendrier_scolaire_2018_2019

> Accédez au calendrier, en ligne en cliquant ici

LES FOURNITURES SCOLAIRES demandées pour la rentrée 2018 :

en cliquant ici

Si vous n’avez pas eu la possibilité de récupérer votre kit commandé, merci d’appeler la vie scolaire du collège qui vous le remettra.

La procédure de demande de CARTE de TRANSPORT SCOLAIRE :

La procédure de demande de BOURSE de COLLÈGE :

Pour la deuxième année, la demande de bourse de collège s’effectuera en ligne pour tous les élèves des collèges publics à la rentrée 2018. La circulaire étant communiquée en juillet, la procédure de demande  actualisée sera communiquée à tous les élèves,  dès la rentrée, avec les identifiants  TÉLÉSERVICES , nécessaires à la connexion.

Vous trouverez ci-dessous cette procédure décrite, avec un simulateur de bourse qui vous permet d’ores et déjà de connaître votre droit à cette bourse.

FAIRE SA DEMANDE de BOURSE en LIGNE, par mgenevoix

Les Téléservices : en cliquant ici, le guide