20 05 2014 TUYAU PE, HERISSONS

Temps maussade et pluvieux.

Les élèves se séparent en deux groupes. L’un va au jardin, l’autre s’installe en salle d’arts plastiques.

Au jardin c’est un moment important …..et peu importe les conditions météo !

Il faut mettre en place le tuyau PER qui va relier la pompe solaire à la source. Didier BARRIER (agent au collège), Julien VACHER ( responsable des espaces verts de la commune),  Fabrice PRESSIGOUT (artiste- intervenant) et Ludo PEREA (intervenant ferronnerie) se sont donnés rendez-vous pour ce premier temps fort de l’installation de la pompe. L’idée est de reprendre l’ancien réseau qui passe par la grotte (celui utilisé par la vénérable pompe mécanique en fonte). Le tuyau est bloqué par endroit. Les élèves qui ont défriché l’accès, perçoivent très bien la difficulté et participe activement au désengorgement. Tous les efforts seront récompensés : la mission est réussie, bravo à toute l’équipe !

Le groupe qui est resté au collège s’est concentré sur la réalisation de hérissons. Ils vont patiemment coller autour d’un cube de bois des petits rondins de bois de manière à constituer une sphère. Chaque équipe défend sa stratégie et échange les astuces. Des discussions se portent également sur la mis en scène de ces curieux assemblages….à suivre !

0001 001 02 03 04 05 06 07 08 09 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

1 Response

1. Dubreuil dit :

Voici donc les fameux hérissons ! impressionnants !
    Quant aux opérations de tuyauterie en jardin, saisissant !