Au pays d’Alice : La Prophétie de l’Elue (5)
Ohayo tout le monde ! Toujours d’accord pour continuer l’aventure ?! Désormais, je mettrai un petit message avant chaque chapitre !
Voici donc le chapitre 5 de la Prophétie de l’Elue que vous attendiez tant ! (ou peut-être pas !…ne sait-on jamais !…) Je vous laisse le découvrir paisiblement et j’attends vos com’s : j’accepte les critiques positives ou négatives (ces dernières pas trop quand même !). Enfin, c’est vous qui voyez ! De plus, je profite de ce petit message pour remercier Aristote pour ses dessins, même s’ils ne sont pas tous de lui : il y en a un de moi, cherchez lequel !
Bonne lecture ! Alice
La prophétie de l’Elue Prologue
Chapitre 5 : La caverne de la Paix
Au début, tout était englouti dans les Ténèbres. Puis, les yeux de Luna s’habituèrent à l’obscurité. Au fond de la pièce, une silhouette bougea et la pièce fut soudain baignée d’une douce lumière. Des flambeaux, accrochés au mur, faisaient office de lampes. La lueur des flammes se reflétaient sur les murs. Luna remarqua que contrairement au palais, les murs étaient en pierre polie. « Une caverne… » pensa la jeune fille. Comme si Zéphyra avait lu dans ses pensées, l’Immortelle lui dit :
– Luna, voici la caverne de la Paix, ton refuge, là où tu viendras te reposer après tes nombreuses missions, quêtes et tâches.
La jeune Elue s’avança, émerveillée. Contrairement au reste du palais, la pièce était sobre. Elle n’en demeurait pas moins grande ! Au fond, une silhouette se découpait sur le mur. Elle se retourna vers les nouvelles arrivantes, découvrant son visage à la lumière. Elle ressemblait trait pour trait à la femme aux cheveux roux flamboyants des rêves de Luna. Zéphyra porta deux doigts à son front et le pressa avant de prendre la parole.
– Julia ! Comme ça faisait longtemps ! La caverne est-elle prête ?
La dénommée Julia fit le même geste que celui effectué par Zéphyra quelques instants plus tôt.
– Zéphyra ! Contente de te revoir ! Comme tu peux le voir, elle est prête. On a même eu le temps de faire des rénovations ! La Déesse s’est prise de passion pour la culture japonaise !
– Elle a encore changé de passion ? s’étonna Zéphyra.
– Oui ! Mais, dis-moi, qui est cette jeune personne avec toi ?
Luna, qui assistait à l’échange avec étonnement mais en silence, sursauta. Contre toute attente, c’est elle qui répondit.
– Je me nomme Luna Moraut et je suis heureuse de faire votre connaissance ! dit-elle en s’inclinant.
Julia sourit et s’avança. Zéphyra tapota l’épaule de la jeune fille pour qu’elle se relève. Quand Luna releva la tête, elle constata que Julia s’était inclinée à quelques pas d’elle et murmurait des propos incompréhensibles… Soudain, Julia se releva et se tourna d’un bloc vers Zéphyra.
– Est-ce bien ce que je pense? Lui demanda-t-elle, mystérieuse.
– Oui, répondit Zéphyra en entretenant toujours le mystère. Je l’ai trouvé il y a quelques mois. Elle dégageait un halo d’une pureté incroyable. Malheureusement, on a assassiné ses parents…
– Tu veux dire que nous les avons tués? interrogea Julia, son regard s’emplissant d’horreur.
– Non, pas nous ! Mais sûrement quelqu’un qui voulait l’empêcher de nous rejoindre… « Quelqu’un qui veut
la fin du monde… » pensa l’Immortelle aux longs cheveux de jais.
– Mais c’est horrible… murmura Julia. Je te présente mes sincères condoléances… dit-elle en se tournant de nouveau vers la jeune fille silencieuse.
Luna refoula ses larmes tant bien que mal et répondit d’un hochement de tête en grimaçant un sourire. Après quelques instants de silence, Zéphyra reprit la parole.
– Il faut que j’aille faire mon rapport à la Déesse ! Luna, je te retrouve demain après le déjeuner !
Sur ces mots, Zéphyra tourna les talons. La jeune fille la suivit des yeux jusqu’à ce que la porte se referme sur la silhouette de l’Immortelle aux cheveux noirs. Puis elle se tourna vers Julia, attendant qu’elle prenne la parole.
– Je vais te montrer la salle de bain pour que tu puisses prendre un bain ! Pour ta chambre, la porte est juste là ! dit l’Immortelle rousse en pointant du doigt une porte intégrée dans la paroi en pierre polie. Ici, c’est une sorte de bureau/hall/bibliothèque ! continua-t-elle en désignant la grande pièce où elles se trouvaient. Tu pourras y mener toutes tes recherches…. Mais ce n’est pas le moment ! Tu as sûrement besoin de te détendre un peu ! Je t’ai préparé des vêtements propres pour que tu te changes et j’espère que l’eau et à la température qui te convient !
Julia l’entraîna vers la salle de bain qui se trouvait en face de la porte menant à la chambre de la jeune fille brune. La salle de bain était spacieuse et comprenait une immense baignoire ronde encastrée dans le sol. Luna s’extasia devant la grandeur de la pièce et sur son mobilier. La salle était en marbre comme le reste du palais divin. Elle était d’une luminosité qui semblait presque trop forte comparé au reste de la caverne. Des vêtements étaient posés sur une petite table en bois d’ébène. Julia quitta la pièce si discrètement que Luna ne le remarqua même pas. Luna se déshabilla et entra dans l’eau qui calma peu à peu son agitation intérieure. L’eau lui permit de se détendre après ces jours éprouvants et elle put profiter de l’instant présent. Après s’être décrassée, elle sortit de l’eau et s’enveloppa dans une serviette avant de déplier les habits que Julia lui avait mis à disposition pour les contempler. Il s’agissait d’un kimono violet foncé avec une ceinture jaune et des sandales en bois. Comme elle était fan de manga et se passionnait pour le Japon, elle sut mettre correctement le kimono, même si ce ne fut pas une mince affaire ! Elle laissa ses cheveux détachés mais les brossa longuement avant de sortir de la salle de bain. Julia se trouvait dans la chambre et semblait l’attendre. Sa tenue avait changé. Elle était maintenant vêtue elle aussi d’un kimono mais le sien était bleu clair et d’une ceinture de la même couleur. L’Immortelle aux cheveux de feu sourit en voyant la jeune fille habillée à l’ancienne mode japonaise puis elle la conduisit à travers un dédale de couloirs et de pièces jusqu’à la salle à manger, sans un mot.
Assise sur un fauteuil imposant, Héléna semblait l’attendre patiemment. Quand elle aperçut la jeune fille qui semblait se cacher à moitié derrière Julia, la Déesse lui sourit pour la mettre à l’aise avant de lui désigner le fauteuil en face d’elle, d’un geste rempli de grâce. Luna s’y installa, toute intimidée. Le repas se déroula sans encombre et aucune parole ne fut échangée. Luna retourna dans la caverne ou du moins, essaya de le faire. La palais était tellement immense qu’il était très facile de s’y perdre. En essayant de retrouver son chemin, l’apprentie Elue croisa une jeune fille aux longs cheveux blonds et portant un uniforme ressemblant à ceux que portent les étudiantes japonaises dans les mangas.
– Tu es perdue ? lui demanda l’inconnue.
– Oui… Je ne retrouve plus la caverne des Elus… répondit Luna en esquissant un petit sourire.
– Oh! Tu ne serais pas la nouvelle Elue dont tout le monde parle par hasard ? lui demanda l’inconnue en souriant à son tour.
– Euh… si… Tu sais où se trouve la caverne ?
– Oui, bien sûr ! Viens, suis-moi ! lui dit-elle en la saisissant par le poignet et en l’entraînant dans un dédale de pièces et de couloirs. Au fait, je suis Lyla !
– Enchantée ! Moi, c’est Luna ! Tu n’as pas l’air d’être une Immortelle ! Tu es qui au juste ?
– Je suis une humaine, comme toi, enfin… pas vraiment comme toi, vu que tu es l’Elue, celle qui veille sur le monde et qui nous sauvera du chaos ! Si ça t’intéresse, je fais partie des humains que la Déesse a eu la bonté de recueillir et d’élever. Nous nous occupons des archives et de la bibliothèque du palais. Nous sommes instruits par une Immortelle du nom de Xania.
– Mais… tes parents ?
– Je… je suis orpheline… mes parents sont morts dans un accident de voiture… Sans la Déesse, je ne sais pas ce que je serais devenue…
– Je suis désolée… si ça peut te rassurer, moi aussi j’ai perdu mes parents… Ils ont été assassinés…
Lyla s’arrêta brusquement et se tourna d’un bloc vers Luna, son regard se remplissant d’effroi et de compassion.
– C’est horrible…
Le silence s’installa entre les jeunes filles. Au bout de cinq minutes, elles atteignirent l’entrée du havre de paix des Elus. Lyla fit un signe de la main avant de disparaître dans le couloir. Luna entra et se jeta sur son lit. Elle s’endormit presque instantanément, ne sachant pas ce qui l’attendrait cette nuit-là…
A très bientôt !…
Coucou Alice. Ecoute j’adore tes histoires ,elles sont trop bien. J’espere que tu vas continuer comme ça!!!!
J’adore, mais il y a juste une truc qui m’énerve: arrête de mettre du suspense a la fin sa stress trop!!!
Bravo Alice, quel plaisir de te lire ! Continues comme ça ! Tu écris très bien gros bisous ;
Merci à tous pour vos com’s! La suite dans deux semaines environ! J’espère que vous serez au rendez-vous et j’espère rester à la hauteur de vos attentes! En tout cas, vos commentaires me font chaud au cœur! A bientôt pour la suite!