Premier championnat académique pour les vététistes de l’Association Sportive
Mercredi 13 mars a eu lieu à Jonzac (17) le championnat académique de vtt.
Pour la première fois 2 équipes ont représenté le collège de Châteauneuf . En effet jusque là, à l’Association Sportive du collège , le VTT ne se pratiquait (de la rentrée des classes aux vacances de la Toussaint puis après les vacances de Pâques à la fin de l’année scolaire) , que dans un cadre loisirs sous forme de balades dans les chemins et dans les bois autour de Châteauneuf.
Et cette année la présence de filles pratiquant le VTT et le niveau de nos élèves s’étant amélioré, (grâce aux liens qui se sont créés entre l’AS VTT et la nouvelle section jeunes en VTT du club Cyclo Castel Plaisir de Châteauneuf animée par Benoit Piveteau , le père de Mathéo), le choix de participé au championnat s’est imposé.
Deux équipes ont été constituées (1 équipe = 2 filles + 2 garçons) , avec des modifications de dernière minute suite à la blessure de Lou :
Equipe 1 : Tessa, Chloé, Mathéo (rôle de coach équipe en plus), Yanis
Equipe 2 : Perrine, Marie-Lou, Robert (rôle de coach équipe en plus), Gabriel
et 3 juges élèves (Jeunes Officiels) : Lou, Tom et Mathis
En VTT la compétition comporte 3 épreuves : maniabilité (trial), vitesse-slalom (descente) et cross-country en relais.
Malgré la météo peu clémente (averse de grêle pendant la reconnaissance des circuits, vent, froid) et beaucoup de boue,
les élèves ont performé et se classent 2ème pour l’équipe 1 et 6ème pour la 2ème équipe. De très beaux résultats pour un premier engagement. Super !
Les 3 jeunes officiels et les 2 coachs équipes ont également été efficaces et validés.
Bravo à tous !
Et un grand MERCI aussi aux 2 parents qui ont aidé à véhiculer élèves et VTT : Aline et Natacha (et qui ont aussi été réquisitionnées pour superviser le déroulement des épreuves de maniabilité) et aux autres personnes qui sont venus encourager les élèves pendant la compétition : Benoit, Gérald, Cyril , Gérard et Chloé.
D’autres photos :
Un grand bravo à toute l’équipe et merci Agnès pour cet excellent article !