Dans les nuages !!!
Lila et Noémie vont bientôt vous dévoiler la fin de l’aventure des deux soeurs en Mongolie ! Encore un peu de patience ! Voici la suite du chapitre 4, avec l’aide précieuse de notre illustratrice : Noctaly N. !
Elle me regarde et me dit :
« Je suis super heureuse !!! On va pouvoir acheter des bonbons à volonté ! Il faudra juste trouver le moment où on ira à cette fabuleuse boutique !
– Je suis trop contente, on va pouvoir faire notre réserve ! »
Dans le couloir des pas s’entendent et s’arrêtent devant la porte. Quelqu’un frappe. C’est Chloé qui nous croit endormies et qui voit que nous sommes bien réveillées. Nous lui expliquons la situation : elle est ravie !
« Allez les filles, on s’habille et on se dépêche ! nous ordonne elle pour plaisanter.
– Julie,tu pourrais m’aider à descendre ? Demandais-je.
– Attend, j’arrive à ta rescousse ! »
Chloé repart et ferme la porte. Nous nous habillons, puis nous passons par la case salle de bain.
Elle est immense ! Chaque personne à son lavabo et sa petite panière pour mettre ses affaires ! Pour ma part, je partage avec Julie.
Nous nous dirigeons vers la cuisine où un fabuleux petit déjeuner nous attend. Je croque dans une pomme juteuse et je m’assois avec quelques difficultés. Deux paquets de céréales sont posés l’un derrière l’autre. J’attrape le premier et j’aperçois derrière un autre paquet. Dessus, on y voit des pétales de chocolat noir et de chocolat blanc. J’adore le chocolat blanc ! Je prends le paquet et l’ouvre : une odeur de chocolat s’en dégage. Je saisis un bol bleu qui était placé au milieu de la table. J’y verse quelques céréales. Je ne peux m’empêcher d’en piocher une, puis deux et de les avaler. J’attrape la bouteille de lait. Je vérifie que ce soit bien du lait de vache, cette fois ! Je le verse jusqu’à recouvrir les céréales. Je plonge ma cuillère dans le bol, je récupère une céréale. Je dépose les céréales dans ma bouche : un goût de chocolat envahit mon palais. C’est tellement bon ! Nous finissons de déjeuner dans le calme. Nous retournons dans la chambre de Julie. Je choisis des habits que Julie me propose. C’est une sorte de marinière assez épaisse et un jean beige. Elle me montre une paire de chaussures rouge trop belles, je les prends, elle m’aide à les enfiler.
Je prend la besace qui m’accompagne partout et y jette le petit dictionnaire et la gourde remplie au préalable. Chloé vient nous prévenir que nous partons dans la minute alors Julie m’aide à sortir de la chambre. Nous nous installons dans la voiture. Leïla et Ona restent à la maison : elles n’étaient pas intéressées par le fait de venir faire « les courses de rentrée »…
Par la fenêtre je vois que nous entrons dans une zone commerciale. Chloé tourne vers un magasin dont l’enseigne indique : байрладаг. Je tape les lettres et j’en viens au mots « trouve tout ». Je pense que ce doit être une espèce de magasin de déstockage. J’adore ce genre de magasin ou l’on trouve à des prix raisonnables toutes sortes d’objets.
« Nous allons dans ce petit magasin car j’ai besoin d’un nouvel ordinateur, lance Chloé, le mien nous a lâché il environ un mois.
– Enfin!s’exclame Julie, c’est pas trop tôt !
– Donc toi, tu utilisais mon ordinateur !
– Euh…Oui, j’avoue, je l’utilisais pour faire mes devoirs, seulement mes devoirs !
– Ah oui, seulement ? Alors si c’était que tes devoirs, pourquoi tu ne me l’aurais pas dit ?
– Parce que je sais que tu n’aurais pas été d’accord !
– Bref, passons ! »
Nous sortons de la voiture. Julie pousse mon fauteuil et les portes du magasin s’ouvrent, accompagnées d’une petite musique. Nous pénétrons dans l’enceinte du magasin. A travers les vitres, j’aperçois de longues allées dans lesquelles se dessinent toutes sortes d’objets divers. Nous passons le sas d’entrée et commençons à chercher le rayon ordinateur. Après quelque minutes, Chloé le trouve. Plusieurs boîtes s’alignent avec une multitude de marques inconnues. Elle s’avance vers une boîte dont le logo ne m’est pas inconnu. Julie avance vers sa mère et lui demande :
– C’est celui là que tu vas prendre ?
– Sans doute, car il est en promotion et que le Docteur Camille me la conseillé. Il te plait ?
– Oui il est cool, répond-elle.
– Avant j’avais le même et d’ailleurs Ona en profitait car pendant les dernières vacances elle a trouvée le mot de passe pour dévérouiller l’ordinateur. Maman la laissait faire…
En finissant cette phrase je me rend compte que je parle de ma vie en France au passé et que quand j’évoque ma mère des pensées sombres viennent m’attrister. Chloé remarque ma tristesse et lance gaiement :
« – Bon c’est décidé on le prend !
– Ouais, trop bien! D’ailleurs Lusia, tu voudrais aller au collège avec moi ? propose Julie sous le regard désapprobateur de Chloé.
– Euh je ne sais pas trop pour le moment…il faut que je réfléchisse, lui répondis-je.
– Oh regardez les filles il y a une méga réduction sur la papeterie ! intervient Chloé comme pour faire diversion. »
Je sens mon fauteuil bouger et prendre de la vitesse, je jette un oeil derrière moi en me doutant que j’y trouverais Julie. Elle courait comme une folle en me poussant et d’un coup sec elle tourna juste en dessous d’une immense banderole rouge et jaune qui devait dire réduction ou papeterie quelque chose dans le genre.Nous atterrissons dans un grand rayon où des dizaines de petits carnets sont alignés et classés par couleurs et formats. Julie s’avance vers les carnets verts (une couleur que je n’affectionne pas particulièrement) et m’en tend un. En le regardant de plus près je m’aperçois qu’il est orné de strass roses et violets .
« – Tu comptes le prendre, Julie ?
– Oui, me répondit-elle, car j’ai une idée derrière la tête…
A bientôt pour la suite !
Commentaires récents