Au pays d’Alice : La prophétie de l’Elue (4)
En ce début d’année, retrouvons-vite notre héroïne, Luna ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore!) cette histoire écrite par notre écrivain-journaliste Alice en classe de 5e, voici les chapitres précédents ! Merci à Aristote pour les dessins !
La prophétie de l’Elue Prologue
Chapitre 4 : Rencontre avec la Déesse
Luna ne sut dire ce qui s’était passé mais quelque chose était sûr : elle ne se trouvait plus dans le temple. Devant elle, s’étendait une étendue d’un blanc immaculé et se dressait un palais lumineux. A ses côtés, Zéphyra souriait. Sans prévenir, elle se mit à marcher vers le palais et Luna dut se hâter pour la rejoindre.
Bientôt, la façade du château se dressa devant elles mais aucune porte ne permettait d’accéder à l’intérieur. Zéphyra fit face à ce mur et posa sa main gauche sur celui-ci.
Il n’explosa pas, au contraire. Une grande porte en chêne fit son apparition et Luna se tourna vers Zéphyra, médusée. Aucun son ne put franchir ses lèvres. Le sourire de Zéphyra s’accentua et elle poussa la porte. Luna la suivit à l’intérieur et resta clouée sur place en découvrant le hall. Elle n’aurait jamais pu tout admirer tant le il était splendide ! Elle tourna la tête à droite, à gauche, tourna sur elle-même, émerveillée. Zéphyra sourit davantage, amusée par la réaction de sa jeune protégée. Après l’avoir laissée s’extasier devant la beauté du hall, l’Immortelle lui tapota l’épaule et l’entraîna à travers le palais. Les pièces qu’elles traversèrent étaient plus somptueuses les unes que les autres. Enfin, elles arrivèrent devant une immense porte en bois précieux. Zéphyra frappa deux puis trois coups. La porte, s’ouvrit, laissant apparaître une grande pièce, plus grande que les autres. Zéphyra prit les devants, Luna sur ses talons. Au bout de la salle, on distinguait un fauteuil sur lequel était assise une silhouette. Luna jeta un coup d’oeil à Zéphyra mais celle-ci n’y répondit pas…
Plus elles approchaient, plus les contours de la silhouette, d’abord flous, devenaient distincts. A une vingtaine de pas, assise sur le fauteuil, se tenait une jeune femme au longs cheveux noirs, parsemés de mèches d’un blanc immaculé. Elle portait une robe verte et bleue, d’un style oriental. Zéphyra s’arrêta soudain et Luna dut stopper net ! L’Immortelle s’inclina face à la jeune femme, attendant qu’elle prenne la parole.
– Te voilà enfin de retour, Zéphyra. Relève-toi, je t’en prie, et dis-moi donc qui est cette jeune personne avec toi. Serait-ce la nouvelle Elue ? demanda l’inconnue, un sourire aux lèvres.
Zéphyra releva la tête et acquiesça, souriant à son tour. Luna jeta un regard interrogateur à l’inconnue, mais cela ne fit qu’accentuer le sourire de celle-ci…
– Quel est ton nom jeune fille ? demanda de nouveau la jeune inconnue en se tournant cette fois vers Luna.
– Luna… Luna Moraut…
A ces mots, Luna sentit sa gorge se serrer et ses larmes monter… Elle tenta de réprimer un sanglot, en vain. Une larme coula sur sa joue, suivie d’une autre, puis encore d’une autre…
L’inconnue interrogea Zéphyra du regard et l’Immortelle lui répondit
silencieusement. Alors, l’inconnue se leva, se dirigeant vers Luna. Quand elle fut près d’elle, elle lui releva le menton et lui dit d’une voix douce :
– Je sais ce que tu as enduré avant de venir ici. Hélas, tu ne pourras pas les faire revenir à la vie… Concentre-toi sur ton entraînement et peut-être, les reverras-tu au cours d’une de tes missions !…
Luna regarda l’inconnue, une lueur d’espoir au fond des yeux. :
– Vous… vous êtes Héléna, n’est-ce pas ?!
Zéphyra se retourna d’un bloc, surprise d’entendre Luna appeler la Déesse par son nom en la présence de celle-ci. Mais la Déesse ne semblait nullement vexée ni en colère. Au contraire, un sourire s’était dessiné sur ses lèvres. Cette petite lui plaisait.
– Oui, c’est bien moi en effet ! Je vois que tu es bien renseignée !
Puis, elle se tourna vers l’Immortelle, toujours sous le choc.
– Zéphyra, tu as fait du bon travail ! Je t’en félicite ! Tu peux te retirer pour aller te reposer, tu l’as bien mérité !
Zéphyra s’inclina et partit. Le silence s’installa entre la Déesse et la jeune fille. Héléna reprit sa place sur son fauteuil et étudia Luna du regard. La jeune fille avait la moitié du visage caché par ses longs cheveux bruns qui tombaient raides sur ses épaules. Ses yeux noirs reflétaient une tristesse infinie et une immense fatigue. De vilaines cernes créaient des poches sombres sous ses yeux et elle était maigre à faire peur même si elle avait toujours été mince. Elle semblait toute faible, debout, les bras pendant le long de son corps… La Déesse eut pitié de la jeune fille.
– Tu dois être fatiguée mais je vais te demander encore un peu d’attention si tu veux bien, bien sûr ! dit-elle avec un sourire qui se voulait rassurant. Tu as du te poser beaucoup de questions durant ton périple et je crois qu’il est temps d’y répondre. Je ne vais pas te laisser sans réponse tout de même ! Ça serait indigne de ma part !
Luna leva la tête et regarda la Déesse avec curiosité. Maintenant, sans Zéphyra à ses côtés, elle hésitait à poser les multiples questions qui se bousculaient dans sa tête. Cependant, contre toute attente, elle prit la parole, bien décidée à ce qu’on réponde à ses questions :
– Pourquoi m’avoir amenée ici ? Et puis, où est-on ?
– Pour répondre à ta deuxième question, nous sommes dans le ciel et sous terre à la fois. Nul part et partout !… Quant à ta première question, ma réponse va être longue !… Tu es l’Elue, la Gardienne de la Terre… Tu représentes l’avenir du monde… C’est un rôle très important et difficile même en temps de paix !…Tu vas devoir suivre un entraînement très strict avant de partir rétablir l’équilibre de la Terre, brisé par nos ennemis. Tu devras remplir les nombreuses missions que je te donnerai. Je pense que tu comprendras mieux ton rôle après une petite leçon d’Histoire ! A la création du monde, tout n’était que chaos ! Ensuite, Ami, ma soeur, créa les hommes et ce que vous appelez des animaux pour peupler la Terre ! Au début, tout se passa à merveille… Les hommes vivaient en harmonie avec les animaux, se nourrissant des fruits que leur offrait la Terre. Mais les choses se gâtèrent après un siècle de paix… Les hommes se rendirent compte de leur supériorité face aux animaux et ils se mirent à les pourchasser pour leur viande. Des guerres éclatèrent entre les hommes à cause de la chasse, répandant de nouveau le feu et le sang sur la Terre.
Bientôt, il ne resta plus un seul homme sur la Terre. Ami était désespérée. Après des mois passée seule dans sa chambre, elle finit par nettoyer la Terre du reste des cadavres humains et créa à nouveau deux races d’humains. La première fut créé à partir d’une flamme, les hommes. Ensuite, Ami créa les femmes à partir d’une goutte d’eau extrêmement pure. Cette fois, elle créa aussi un Gardien, possédant des pouvoirs extraordinaires, et lui donna comme mission principale de veiller sur le monde. Depuis, les hommes vivent en paix et quand il y a des guerres, l’Elu à pour mission de les dissoudre…
Mais, depuis quelques temps, le Lac de la Destinée, une source qui reflète le passé, le présent mais surtout l’avenir du monde, annonce des temps troubles et de terribles catastrophes…
Mais… revenons aux Elus! Il y a 13 ans, Charles, le précédent Elu, a rendu son dernier souffle. Neuf mois après sa mort, tu es née…. Depuis ce jour, Zéphyra a parcouru le monde pour te trouver !..
Aujourd’hui, tu es devant moi ! C’est à toi que revient le rôle d’Elue, le rôle de protectrice du monde. !!!…
Héléna acheva son long monologue sur un sourire. Luna resta abasourdie par les paroles de la Déesse et elle ne dit rien jusqu’à ce qu’elle trouve la force de protester.
– Mais… mais… je ne pourrai jamais veiller sur la Terre !!! Je n’en aurai jamais ni la force, ni les capacités !!! Vous avez dû vous trompez de personne !!!
– Je sais ce que tu ressens mais tu sais tout au fond de toi que j’ai raison ! Si ça peut te rassurer, avant de veiller au bon fonctionnement du monde, tu devras suivre un entraînement très strict comme je l’ai dit précédemment, sous la directive des Immortels et, exceptionnellement, de moi-même…
– Mais… qui sont les Immortels ? Je veux dire, quel est leur rôle dans tout ça ?
– Les Immortels sont des personnes sous mes ordres, qui réalisent les diverses tâches que je leur donne. Ils sont immortels, d’où leur nom. Zéphyra et Julia seront tes guides et conseillères. A ma demande, elles t’enseigneront quelques petites choses qui pourront t’être utiles.
– Qui s’occupera de mon entraînement ?
– J’ai donné ce rôle à Arya, Xania et Sérénity. Arya t’enseignera le combat car le monde est dangereux et tu dois savoir te défendre. Xania t’apprendra l’Histoire, la géographie et différentes langues comme l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol, le Grec, le Japonais… Ça te sera sûrement utile dans tes multiples missions ! Et enfin, Sérénity t’inculquera la magie et les différents cultes…
– J’aurai un sacré entraînement, c’est le cas de le dire… ça va me changer du collège… s’exclama Luna en se surprenant elle-même car elle n’avait pas l’habitude d’être si franche.
– C’est vrai que cet entraînement convient parfaitement à ton futur rôle d’Elue !!!
– Et… où est-ce que je suivrai mes cours ? Demanda Luna, retrouvant sa timidité naturelle.
– Ne t’inquiète donc pas ! Julia et Zéphyra te montrerons ! Pour le moment, il est temps pour toi d’aller te reposer, je sais que c’est ce dont tu rêves depuis le début de notre discussion ! répondit Héléna avec un sourire.
A peine eut-elle terminé sa phrase qu’elle frappa dans ses mains et la grande porte s’ouvrit. Luna s’inclina comme elle avait vu Zéphyra le faire quelques minutes plus tôt et s’en alla. Elle franchit la porte et instantanément, Zéphyra apparut devant elle, la faisant sursauter et manquant de la faire tomber à la renverse… L’Immortelle sourit, amusée par la réaction de celle qui était devenue sa protégée. Elle lui fit signe de la suivre et elles traversèrent un dédale de couloirs et de pièces. Après avoir traversé tout le château, du moins c’est ce que pensa Luna, elles arrivèrent devant une porte à simple battant.
– Voici ton havre de paix…! s’exclama Zéphyra, énigmatique.
L’Immortelle frappa à la porte et celle-ci s’ouvrit toute seule.Luna resta clouée sur place, hébétée par ce qu’elle découvrit…
Avec la plume d’Alice et les crayons d’Aristote ! 😉
A très bientôt pour la suite de l’histoire…
Ohayo tout le monde! Ça faisait un bail dites donc! Voici donc la suite que vous attendez tant (ou pas) 😉 ! Rendez-vous dans deux semaines pour le chapitre 5 (et merci à Aristote pour les dessins!)
Merci beaucoup à Alice et Aristote. Ma fille et moi attendons impatiemment la suite.
Je ne savais pas que vous suiviez mon histoire mais ça me fait plaisir!
Tu as fais du bon boulot Alice ( et Aristote, bien sûr!), c’est dingue à quel point on peu être à fond dans une histoire!!!! 😉