Au pays d’Alice : la Prophétie de l’Elue (2)
Vous vouliez savoir la suite, n’est-ce pas ?! Et bien voici le chapitre 2 ! Bonne lecture !
Prophétie de l’Elue : prologue
Prophétie de l’Elue : chapitre 1
Chapitre 2 : Tristesse, désespoir et révélations
La journée se passa sans encombre mais Luna resta pensive. En cours, elle comprenait tout ce que les professeurs disaient. Elle n’avait jamais été une mauvaise élève mais pas une excellente non plus… Un contrôle était prévu pour le jour même. En géographie, une matière que la jeune fille détestait. Contre toute attente, elle reçu une bonne note. La professeure avait été époustouflée par la façon dont la jeune fille voyait la pauvreté dans le monde. Luna rentra chez elle, fière d’elle, mais en ressentant une boule dans la gorge sans savoir pourquoi. Dans son esprit, elle vit des catastrophes horribles. Tsunamis, séismes, tornades,… Les éléments se déchainaient sur les villes. New-York, Londres, Paris, Pékin, Tokyo, Athènes, Las Vegas… Aucune ville n’était épargnée… Luna secoua la tête et se pinça la peau du dessus de sa main. Cette vision était si vivante, si réelle… « Ce n’est pas le première fois que ça arrive… » pensa la jeune fille. « Mais si c’est une prénomination, je dois tout faire pour que cela n’arrive jamais… Je ferais mieux de me renseigner… »
La pauvre jeune fille arriva chez elle en sueur. Elle avait couru de l’arrêt du bus à chez elle sans s’arrêter, de peur que sa vision ne soit réalité. Elle ouvrit la porte et courut dans le salon. Personne… Pourtant, ses parents étaient toujours là, à attendre qu’elle rentre des cours. Luna ne réfléchit pas et partit à leur recherche. Elle appela ses parents, sans résultat. Elle courut dans toute la maison, commençant à s’affoler. C’est dans la chambre de ses parents qu’elle découvrit l’horreur. Ses parents, étendus sur le lit double, sans vie, le visage pâle. Luna se précipita vers eux et pleura de longues heures sur leurs corps. Sans ses parents, elle n’était rien. Et pourtant, ils avaient bel et bien disparu à jamais, partis dans le Néant.
Après avoir versé toutes les larmes de son corps, Luna s’endormit, mais, quand elle se réveilla, l’horreur n’en fut pas moins grande. La jeune fille se reprit et pensa à mener une enquête pour savoir d’où venait cette mort si improbable. Elle écarta la maladie. Ses parents étaient passés chez le médecin voici un mois et celui-ci n’avait rien détecté. Elle observa les corps de ses défunts parents et remarqua des petites traces dans le cou. Elle ne sut l’identifier, mais une chose était certaine : ses parents avaient été assassinés.
Une rage folle envahit alors la jeune fille. Qui avait commis un tel crime ? Pourquoi était-ce arrivé à ses parents ?
Enfermée dans sa haine, elle ne vit pas une lueur intense qui se manifestait derrière elle. Quand une voix l’appela, Luna sursauta et se retourna d’un bloc. Elle gémit de surprise en voyant une jeune femme d’une vingtaine d’années devant elle. Elle avait les cheveux noirs relevés en une coiffure compliquée et portait la même robe que dans ses étranges rêves qu’elle avait fait si souvent.
– Qui… qui êtes-vous ? Balbutia la jeune fille, encore sous l’effet de la surprise.
– Je suis celle qui va t’aider à vivre dans les prochaines années. Je te protégerai et te guiderai face aux épreuves auxquelles tu devras faire face, répondit la femme, énigmatique.
– Vous… vous n’avez pas répondu à ma question! Et puis, de quoi parlez-vous ? Je ne devrai pas faire face à de nombreuses épreuves ! répliqua Luna, méfiante.
– C’est vrai, je n’y ai pas totalement répondu. Je me nomme Zéphyra et je t’aiderai dans tes deux plus grandes quêtes et dans tes nombreuses missions. Tu peux apaiser ton esprit, je viens en paix. Cependant, tu as raison d’être méfiante car ce qui t’es arrivé est malheureux…
– Je ne sais pas si je dois vous faire confiance…
– Tu le peux ! Ce n’est pas moi qui ferait du mal à une mouche à moins qu’elle ne s’en prenne à toi ! répondit Zéphyra, un léger sourire sur les lèvres. Mais nous devons passer aux choses sérieuses ! Je pense qu’il est temps de faire une sépulture pour que tes parents trouvent le repos éternel !
A ces mots, Luna fondit en larmes. Zéphyra s’avança et l’étreignit avec douceur et affection, comprenant et compatissant à sa tristesse.
– Je ne sais pas comment ils sont morts mais une chose est sûre, tu pourras les venger en temps et en heure. Je t’en fais la promesse, crois-moi ! Mais tu devras d’abord remplir ta quête principale et les nombreuses missions que te donnera la Déesse.
– Mais… quelle quête ? Et puis, qui est cette Déesse dont vous parlez ? demanda Luna en se dégageant doucement.
– Ta quête, ce sera la Déesse qui te l’expliquera. C’est une jeune femme, en apparence, qui veille au bon fonctionnement du monde. C’est elle qui nous a demandé, à ma collaboratrice et à moi-même, de te ramener aupès d’elle. Julia, ma collaboratrice, prépare ta chambre. Allez, assez discuté ! Aide-moi s’il te plaît !
Luna et Zéphyra enterrèrent les parents de la jeune fille, non sans larmes. Quand elles furent rentrées dans le hall de la maison, Zéphyra se tourna vers sa jeune protégée et lui dit :
– Monte dans ta chambre et prépare ta valise, nous devons partir !
– Mais… pour aller où ?
– Tu vas enfin rencontrer la Déesse.
Luna monta préparer ses affaires, perplexe. Elle prit quelques vêtements, son téléphone portable, des albums photos et l’ordinateur portable de son père. Elle mit également ses livres préférés et quelques documentaires. Elle boucla sa valise et descendit dans le salon où l’attendait sa nouvelle guide dans laquelle elle mettait tous ses espoirs. Elles sortirent dehors et Luna ferma la maison à clef. Peut-être que Luna ne remettrait plus jamais les pieds ici, mais c’était une nouvelle page qui se tournait et Luna avait la ferme attention de mener à bien sa mission, quelle qu’elle soit.
Elles partirent vers l’inconnu et la jeune fille ne se retourna pas une seule fois, sentant les larmes rouler sur ses joues…
Merci à Aristote pour ses magnifiques dessins inspirés du texte !
N’hésitez pas à faire part de vos commentaires à Alice !!!
A très bientôt !
Bon, je le dis et je le redis: METTEZ DES COMMENTAIRES!!! Ou sinon… euh… je vous… euh… ENfin bref! Vous m’avez comprise quoi! Même des commentaires négatifs! Je veux au moins 2 com’s (en comptant le mien) 🙂 Allez, bonne lecture et même si c’est marqué, je remercie tout de même Aristote pour avoir accepter de dessiner mes personnages!
j’aime bien la mise en page, cependant, il y a quelques petites imperfections….. Mais sinon l’histoire est bien et continue comme ça !!!!!
PS c’est la maman à Margot.
à quand la prophétie de l’élue (3) ?!?!
Et oui, on veut savoir la suite !!!! Rendez-vous demain, vendredi 04 décembre, pour le chapitre 3 de La Prophétie de L’Elue !
C’est beau , continue j’aime beaucoup !! 😉