Au pays d’Alice : La Prophétie de l’Elue (1)
Comme promis, voici la suite de la Prophétie de l’Elue !
Pour les personnes qui découvriraient cette histoire pour la première fois, vous trouverez le lien vers le Prologue de cette aventure extraordinaire écrite par Alice, notre écrivain-journaliste à la plume alerte ! Bonne lecture !
La Prophétie de l’Elue. Prologue
Chapitre 1 : Des rêves étranges…
Ce matin-là, Luna se réveilla tant bien que mal. Elle s’assit sur son lit et essaya de se rappeler son rêve. Un rêve étrange comme elle n’en avait jamais fait auparavant. Ce rêve avait eu l’air si réel… Un vieil homme se mourrait sur son lit quand tout à coup, une jeune femme était apparue. Ils avaient parlé d’un certain Elu et de temps troubles aperçus dans un lac de la Destinée… « . Mais après tout, ce n’était qu’un rêve… » pensa Luna. Elle se leva lentement, s’habilla et descendit les escaliers en direction de la salle à manger. Sa mère, Léa Moraut, préparait le petit déjeuner dans la cuisine en chantonnant un petit air joyeux. Son père, quant à lui, était assis sur une chaise disposée autour de la table et lisait le journal local. Il tourna la tête en la voyant arriver.
– Bonjour Luna! Tu as bien dormi?
– Oui, lui répondit-elle, mais j’ai fais un rêve étrange…
– Tu sais, les rêves ne se commandent pas ma chérie ! S’exclame sa mère en arrivant à son tour dans la salle à manger.
– Je sais, mais celui-ci avait l’air tellement réel !!!…
Ses parents se regardèrent d’un air sceptique. Ils échangèrent quelques phrases muettes, « Comme à leur habitude… » pensa Luna.
– Ecoute ma chérie, il ne faut pas ressasser les rêves, sinon, on s’arrête de vivre, dit sa mère d’une voix douce après un long silence pesant.
Luna secoua la tête avec énergie pour dire qu’elle avait compris mais tout au fond d’elle, elle sentait la curiosité la dévorer…Quel était ce rêve étrange? Pourquoi l’avait-elle fait ? Toutes ces questions tournaient et retournaient dans sa tête sans pour autant apporter des réponses ! Qui y répondrait ? Sûrement pas ses parents !
Après avoir mangé silencieusement, Luna retourna dans sa chambre. Elle prit un livre et commença à bouquiner, allongée à plat ventre sur son lit. Un peu avant 23h, elle se releva, ferma son livre et se dirigea vers la porte de sa chambre… A l’instant même où elle allait l’ouvrir, elle entendit une voix mystérieuse qui l’appelait par son prénom. « Luna… Luna… »
La jeune fille regarda autour d’elle, stupéfaite… Personne… La voix l’appela de nouveau, puis, plus rien… Luna resta plantée devant la porte, abasourdie par ce qu’elle venait de vivre ! Secouant la tête pour se reprendre, elle ouvrit la porte et descendit dans le salon. Toujours hébétée, elle ne dit rien jusqu’à l’heure du déjeuner. Ses parents, remarquant qu’elle était bien silencieuse, échangèrent des regards interrogateurs, puis, leurs yeux bifurquèrent vers leur fille, qui ne leva pas les siens de son assiette… La jeune fille était perdue dans ses pensées accaparée par la voix mystérieuse…
Une semaine après, alors que Luna dormait profondément, une lumière vive et intense apparut dans sa chambre. Elle ne la réveilla pas pour autant. Au milieu de cette lumière, on distinguait une jeune femme. Luna se retourna sur le dos et murmura dans son sommeil. « Zéphyra… » La jeune femme s’avança doucement vers la jeune fille et lui plaça une main fraîche sur son front. Luna se calma instantanément. Zéphyra retira sa main et regarda la petite avec tendresse.
– Alors, comme ça, c’est sur toi que tout va reposer… sur une frêle jeune fille… Ton travail sera deux fois plus difficile et intense que les autres élus qui t’ont précédés… J’espère que la Déesse-Terre aura pitié de toi…
Zéphyra s’arrêta quelques minutes et en profita pour caresser la joue de l’Elue. Enfin, elle reprit:
– Maintenant que je t’ai trouvé, le compte à rebours est enclenché et rien ne pourra l’arrêter… Ta destinée n’est pas toute tracée, ce seront tes choix qui la façonneront… Ce soir, je voulais te transmettre les trois qualités principales qui te guideront et t’aideront à affronter diverses situations : la Force, le Courage et la Sagesse. Grâce à elles, tu pourras mener à bien ta quête, aidée par la Déesse et par nous… Bientôt ta vie prendra un nouveau cap et tu seras complètement perdue suite à ces changements bouleversants… C’est à ce moment-là que nous t’apparaîtrons pour te guider… Sois courageuse! Que la Déesse et le ciel veillent sur toi !
Zéphyra dessina un signe sur le front de sa protégée et revint au centre de la pièce. Avant de partir, elle lança un dernier regard à la jeune fille, toujours endormie. Son visage était serein, elle ne se doutait de rien pour le moment. L’Immortelle croisa alors ses mains sur sa poitrine et une lumière éclatante, la même que celle où elle était apparue, l’enveloppa, tel un halo… Zéphyra s’effaça, petit à petit, laissant place au silence et au noir.
Quand la nouvelle Elue se réveilla, elle se sentit différente : plus forte, plus courageuse et plus mûre. Que s’était-il donc passé pendant la nuit ? Elle se rappela du rêve étrange où une jeune femme aux cheveux d’encre lui avait rendu visite. Quand elle sera complètement perdue… sur qui tout allait reposer… Qu’est-ce que ça voulait dire ?!… Pas le temps de réfléchir à ça, Luna devait se reposer pour aller au collège. Comme tous les matins, sa meilleure amie, Victoria, l’attendait à l’entrée de la cour. Luna la salua et Vic fit de même. Même si Luna le voulait, elle ne pourrait pas parler de ces rêves étranges qu’elle faisait depuis un certain temps… Même si avec Victoria elles se disaient tout, ces rêves devaient rester secrets et ne devaient surtout pas être révélés aux yeux de tous. Si quelqu’un l’apprenait, ça serait la fin de tout…
A très bientôt pour le chapitre 2 !
N’hésitez pas à donner votre avis sur les commentaires du site ou à envoyer un message à Alice via i-cart !
Merci à tous pour vos précédents coms! Je vous laisse découvrir la suite et je vous invite à m’envoyer aussi des messages sur i-cart! (J’adore les messages) 😉 Bonne lecture!
Je trouve l’histoire géniale! J’ai hâte de la suite!
J’adore, on est plongé dans l’histoire, je l’ai montrée a ma mère, et elle te félicite car ton travail est excellent!!!! Hâte de voir la suite 😉
J’aime beaucoup ton histoire, on est plongée dedans .Bravo de tous ton travail!! 😉