7 et 8 octobre : le collège fête la science

1 réponse

1. Patry dit :

Bonjour, mon fils Edouard Patry ėlėve de 6ėme D s’est inscrit pour participer à cette fête de la science.
    J’aurai aimé savoir quand et ou doit il apporter son projet? Et comment cela se passe pour la demonstration et l’explication de celui ci?
    En vous remerciant par avance. Me Patry

Plus dans AILAN, Sciences
PROJET PLANA 5ème

PRESENTATION DU PROJET 5ème PLANA (Passer d’un LAN gage à un Autre) Cette année, les élèves de Cinquième ont une heure de projet incluse dans leur emploi du temps (le jeudi en S1). Ce projet consiste à travailler autrement pour amener  les élèves à passer d’un langage à un autre (les langues naturelles et étrangères, l’expression corporelle ou artistique, les langages scientifiques) avec les différents moyens de la société de la communication et de l’information (images, sons, supports numériques…). Deux thématiques sont proposées : Un certain nombre de disciplines sont impliquées dans ce projet : Les élèves seront répartis par groupes de 8 à 10 pour aborder l’un des deux thèmes au travers d’une des disciplines mentionnées durant des sessions de neuf semaines. Chacun d’eux réalisera trois sessions dans l’année. Pour chaque thématique, chaque session se termine par une mise en commun du travail de chaque groupe : Thématique 1 : Exposition photos, articles, affiches… Thématique 2 : Réalisation d’un livret numérique représentant le carnet de voyage d’un chevalier. Ce travail pourra donner lieu à une évaluation par compétences.